5 conseils pour bien préparer sa rentrée

La période estivale est presque derrière nous, pour les chanceux qui sont encore en vacances, je vous demande d’en profiter en plus pour les personnes qui sont de retour au bureau ou qui n’ont pas eu la chance de partir en vacances cette année. 😃 😄

La rentrée est l’une des périodes les plus intenses de l’année avec son lot d’exigences. Ce qui nous rappelle que les fêtes de fin d’année sont dans 4 mois. L’année 2018 touche presque à sa fin, c’est fou ! Alors je ne sais pas si je suis super excitée à l’idée de fêter noël et d’ouvrir mes calendriers de l’avant (oui, je reste une grande enfant ne me jugez pas.) ou si je suis abasourdie par le temps qui passe trop vite. Ou peut-être les deux à la fois.

En tout cas la rentrée est là et pour la préparer au mieux je me lance quelques objectifs réalistes et réalisables surtout, pour appréhender au mieux cette période de l’année. Peut-être qu’ils pourront vous inspirer et vous motiver pour gérer cette rentrée et les prochaines.

1- Organiser et se fixer de nouveaux objectifs

L’un des écueils de toute rentrée est de retrouver des problèmes récurrents d’organisation qui alourdissent le quotidien. Je profite de la rentrée pour y remédier en me fixant des objectifs réalistes et en m’imposant une discipline de fer. Pour m’aider, j’écris tous dans un beau carnet, je trouve ça super motivant ! Un joli carnet que je personnalise et sépare en 2 catégories : vie pro et vie perso

Dans la partie pro, j’y note les objectifs que je souhaite atteindre avant la fin de l’année, mes rendez-vous importants. J’inscris également des phrases inspirantes pour me booster. Très efficace quand le moral est en berne.

Dans la partie perso, je préfère mettre les livres que je souhaite lire, les voyages que je souhaite faire les sorties et les restaurants que je souhaite découvrir avant la fin de l’année. Mes rendez-vous bien-être avec mes séances de méditation, ou sport par exemple. J’y inscris également les buts perso que je souhaite viser.

Coucher sur le papier mes objectifs dans un beau carnet me motive à les tenir.

2- Se stimuler avec des nouveaux projets

Commencer une activité professionnelle ou personnelle est toujours trés excitant. Un voyage, un achat de maison, ou même changer de voiture, vous serez tellement focaliser sur ce projet que vous ne verrez pas le temps passer.

Etant une grande reveuse ambitieuse, j’ai toujours mille idées dans la tête. D’ailleurs je bosse sur un projet en ce moment qui me stimule énorment. J’ai hate de vous en parler !

3- Prendre de bonnes habitudes alimentaires

Depuis presque un an maintenant, je fais très attention à ce que je mange. Je fais plus attention à la qualité des produits par exemple, je mange très peu de viande rouge également. Et pour la rentrée cela ne change pas et je dois dire que j’ai envie de continuer dans ma lancée, tant les bénéfices sont grands. Pour bien commencer la rentrée, je veux privilégier les recettes fait maisons et me mettre davantage à cuisiner surtout que j’adore ça. Je partagerai mes recettes préférées pour vous motiver à cuisiner avec moi. C’est plus drôle à plusieurs !

4- S’accorder des moments à soi 

Dans ce rythme pro et perso effréné, il ne faut pas s’oublier. Ce qui m’aide à me détendre, c’est de lire ou de faire du sport. Je vous conseille de prendre du temps pour vous et de vous faire plaisir. Qu’importe l’activité tant qu’elle vous fait du bien. Cela vous permettra d’être bien avec vous-même et bien avec les autres.

Vous pouvez également profiter des températures encore clémentes de septembre, pour faire des balades, ou de profiter de la mer si possible.

5- Apprendre de nouvelles choses

J’aime apprendre de nouvelles choses et puis c’est un moyen de rester au courant de ce qui se passe. “Apprendre, c’est se retrouver”, disait Malcom Chazal (philosophe et poète mauricien). Je suis parfaitement d’accord avec lui. Vous pouvez suivre des formations gratuite en ligne, des MOC, ou pourquoi pas essayer la calligraphie ? Investir en soi est le meilleur investissement qu’on puisse faire.

Ces objectifs paraissent simples, mais ils me motivent. À votre tour de me parler de vos projets pour cette rentrée 2018. Quels sont vos aspirations pour la rentrée ? Si vous êtes en manque d’idée, n’hésitez pas à vous inspirer de cette liste et de l’adapter à vous et vos besoins.

Et surtout ne vous mettez pas la pression. Se lancer et essayer sont déjà des objectifs en soi.

Loading Likes...
  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Nina

    Coucou ma belle, entre autre ce sont de bons conseils pour faire une bonne rentrée,
    Des bisous de La Réunion

    • avatar
      Claudine

      Coucou Nina,

      merci et contente que ça te plaise.

      Des bisous!

  • avatar
    Pêche & Églantine

    Merci pour ces petites rappels qui font toujours du bien à l’approche de septembre !

    Bisous Claudine
    Pêche

    • avatar
      Claudine

      Merci pour ton commentaire Pêche et ravie de te revoir sur le blog.

      Bisous.

      Claudine

Laisser un commentaire

TOP