5 podcasts pour booster son féminisme

5 podcasts pour booster son féminisme

Si vous lisez régulièrement mon blog, vous connaissez mon amour pour les podcasts.

Alors aujourd’hui une fois n’est pas commune, j’ai décidé de vous proposer ma sélection de podcasts féminins.

DISCLAMER: je tiens à préciser que ma vision du féminisme est l’égalité entre homme et femme à tous les niveaux dans le respect de chacun.

Place à ma sélection:

 

sois gentille dis merci fais un bisou podcast

Sois gentille dis merci fais un bisou

Sois gentille, dis merci, fais un bisou est produit par Madmoizelle un podcast dédié aux femmes qui osent. Frais, drôle et sans langue de bois. Toutes les problématiques que les femmes peuvent rencontrer dans leur vie sont abordées.

La poudre podcast

La poudre , J’ADORE, le générique! J’aime ce podcast déjà parce que la podcasteuse est merveilleuse. Elle a une façon de parler et d’interviewer ses invités avec tellement de respect, de bienveillance, saupoudré d’une certaine ouverture d’esprit. J’ai été bouleversé par les podcasts avec Ina Modja et  Garance Doré! Je crois que l’autre raison qui fait, j’aime ce podcast est parce qu’il est résolument féministe! Ce podcast est tellement bien fait, qu’on est rentre tout de suite dedans. On y parle de femmes avec un grand F ! Des Femmes avec leurs forces, leurs faiblesses, leurs combats et leurs victoires. 

pardon-my-french-garance-dore-blog-as-i-am-blog-lifestyle-et-good-vibes

Pardon my french de Garance Doré qu’on ne présente plus. Mais au cas ou, Garance est l’une de première blogueuse française qui a conquis la toile par sa créativité, sa plume, et son talent d’illustratrice. Son site est une source d’inspiration et son livre Love x Style x Life qui est un bestseller a longtemps été mon livre de chevet. Mais revenons au podcast. Il est aussi inspirant et créatif que tous les autres projets que Garance Doré a pu créer. Ce podcast, complètement en anglais donne lieu à des échanges détendus, simples et bienveillants entre Garance et ses invités, connues ou moins connues. L’idée est d’apprendre et de rire.

 

 

black lemonade podcast

 

Black Lemonade est un podcast que j’ai découvert récemment, j’aime beaucoup la voie de la créatrice qui interviewe principalement des femmes noires et parisiennes, dans un esprit de sororité et de bienveillance.

Les thèmes abordés sont: l’amour, l’estime de soi et l’accomplissement personnel.

miroir miroir podcast

Miroir Miroir est un podcast présenté par Jennifer Padjemi qui a pour but de déconstruire les standards imposés par les médias, la société ou le regard des autres.

Beaucoup de thèmes y sont abordés comme la grossophobie, la santé mentale, ou encore la parentalité.

 

Voila pour ma sélection de podcasts féminins, n’hésitez pas à me dire si vous écoutez des podcasts en commentaires. Je suis curieuse d’en découvrir de nouveaux.

5 podcasts pour booster son féminisme

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur sous l’article. Vos retours seront grandement appréciés.

 

 

Loading Likes...
  • Comments ( 2 )

  • avatar
    September Lullaby

    Hello ! Je me mets un peu tardivement à l’écoute des podcasts et je ne connaissais pas du tout ceux que tu proposes alors un grand merci 🙂 J’ai hâte de les découvrir 😉

    • avatar
      Claudine

      Coucou,

      Merci pour ton commentaire.

      J’aime beaucoup les podcasts et cette liste est une pépite en espérant que tu les apprécies autant que moi.

      Bon dimanche à toi

Laisser un commentaire

TOP