Développement personnel: des podcasts pour se sentir bien

 

Aujourd’hui je souhaite partager les podcasts que j’écoute sur le développement personnel. Et vous savez à quel point j’aime tout ce qui porte sur le bien-être. Alors voici ma sélection des meilleurs podcasts de développement personnel et bien-être.

Mes 5 podcasts de développement personnel préférés

 

Change ma vie 

Ce podcast est de loin mon podcast préféré! Animé par Clotilde Dusoulier du blog culinaire Chocolate & Zucchini  , Change ma vie est très différent de tous les podcasts que j’ai pu écouter sur le développement personnel. Clotilde nous donne de vraies clés pour se sentir mieux dans sa vie grâce à des outils accessibles et très simples à mettre en place. Ce podcast est juste incroyable! Si vous êtes passionnés de développement personnel ce podcast est fait pour vous.

Campag Naturo 

Delphine, est naturopathe et chaque épisode est teinté de bienveillance et de douceur. L’atout de ce podcast, c’est l’approche de la naturopathe et de la psychologie positive sur le développement personnel. Depuis que j’écoute ce podcast, je m’intéresse de plus en plus à cette discipline qu’est la naturopathie. Soigner ses maux grâce à la médecine douce, c’est quelque chose que je souhaite mettre en pratique dans ma vie de tous les jours. D’ailleurs, si vous connaissez une bonne naturopathe, je suis preneuse.

Kinoko

Dans ce podcast Julie, multipassionnée un terme que j’aime beaucoup au passage, nous parle d’être soi et de s’assumer pleinement. Elle y aborde des thématiques telles que le développement personnel, la créativité, l’authenticité ou encore l’entrepreneuriat. J’écoute ce podcast en boucle, tellement il est bien fait et inspirant.

Se sentir bien

Dans ce podcast Esther, nous parle d’amour et de confiance en soi. Des notions chères à mon cœur. Comment lâcher prise, s’accepter, des sujets explorés avec simplicité et douceur. Ce qui me plaît le plus dans ce podcast c’est, le naturel et la sincérité d’Esther.

 

Simplicité, bonheur & slwopreneur

Ce podcast est tenu par Josée Anne et qu’est-ce que j’aime son univers. Un peu décalé pour certains, moi, je trouve que son monde est doux et plein de bienveillance. Dans son podcast, Josée Anne invite ses auditeurs à vivre pleinement. Elle y aborde des thématiques comme la simplicité, la sororité, ou encore le minimalisme. Ce podcast est un vrai bonheur et la voix de Josée est tellement apaisante.

 

Ce que j’aime avec tous ces podcasts, c’est qu’ils sont tenus par des femmes (le côté féministe qui est moi est en joie), qui inspirent et encouragent des femmes et des hommes à vivre mieux, à dépasser leurs limites et à s’assumer tels qu’ils sont. Pour moi, ces podcasts sont comme un phare dans une société qui poussent tout le monde à se conformer et à se ressembler.

 

 

Je vous souhaite d’aimer et de célébrer vos différences sans modération

 

 

N’hésitez pas à me dire si vous écoutez des podcasts de développement personnel en commentaires. Je suis curieuse d’en découvrir de nouveaux.

 

Si cet article vous plaît, n’hésitez pas à cliquer sur le petit cœur sous l’article. Vos retours seront grandement appréciés.

Loading Likes...
  • Comments ( 11 )

  • avatar
    toutestditt

    Merci beaucoup pour toutes ces découvertes 🙂

    • avatar
      Claudine

      Avec grand plaisir!

  • avatar
    Carel Céline

    Hello Claudine 🙂
    Merci pour cet article si enrichissant ! Je connaissais déjà Kinoko & Campag’naturo.
    J’essaierais bientôt Change ma vie, merci à toi pour ce partage 🙂
    A bientôt

    • avatar
      Claudine

      Hello,

      Merci pour ton commentaire et vraiment ravie que l’article te plaise.
      Pour change ma vie tu peux y aller les yeux fermés. Ce podcast est un pur bonheur!

      A bientôt!

  • avatar
    Nina

    Coucou! Je n’écoute pas de podcast, j’en ai beaucoup entendu parler sans jamais vraiment m’y intéressé.
    Pourquoi pas?
    Je note ta sélection pour commencer car c’est bien des thématiques qui me parlent.
    Bisous des îles

    • avatar
      Claudine

      Coucou ma belle,

      Les podcasts ont changé mon regard de façon positive sur un tas de domaines.
      Tente l’expérience tu ne le regretteras pas.

      Gros bisous

  • avatar
    Lydie Baffreau

    Merci pour ces belles découvertes. Je suis une adepte aussi des podcasts mais tu vois grâce à toi j’en découvre d’autres. Je connais Oui change ma vie bien sûr mais je vais courir écouter ceux de Kinoko et du podcast d’Esther. Il y a vraiment de l’avenir pour le Podcast. J’en ai crée d’ailleurs un qui s’appelle Opération Bonheur et dans lequel j’interviewe des femmes inspirantes et positives qui parlent de ce qui fait sens pour elles et de la façon dont elles atteignent le bonheur et l’équilibre. D’ailleurs, si cela te tente de venir en parler avec moi ce sera avec grand plaisir 😉

    • avatar
      Claudine

      Hello,

      merci pour ton commentaire.

      Je suis d’accord avec toi les podcasts ont un avenir radieux. Ce média me passionne totalement.

      Moi aussi je serais ravie d’en discuter avec toi. N’hésite pas à m’envoyer un mail à l’adresse suivante: helloasiam@yahoo.fr

      Bien à toi.

      Claudine

  • avatar
    Anaïs Calmettes

    Je n’ai pas pour habitude d’écouter des podcast, je ne dois pas être une auditive 🙂 Esther je l’aime bien en vidéo et kinoko m’intéresse !

  • avatar
    Mrs W.

    J’en connaissais deux sur cinq Kinoko (Être soi) que j’ai découvert récemment. J’aime sa simplicité et son honnêteté. Par contre ça fait un an que j’ecoute change ma vie et ce poscast a véritablement changé ma façon de voir la vie et nos émotions et pensées. Clotilde fait un travail remarquable en donnant des outils pratiques pour reprendre le contrôle de ses émotions et dédramatiser les événements. Je l’ai partagé à mon entourage. Merci pour les autres découvertes.

    • avatar
      Claudine

      Avec plaisir.

      Concernant le podcast de Clotilde, je suis entièrement d’accord avec toi. Ce podcast est une bulle de bonheur!

Laisser un commentaire

TOP