La sophrologie et le programme de coaching: comment changer de vie en 7 semaines

Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour parler d’un sujet qui me tient particulièrement à coeur: La sophrologie! Je suis à fond sur tout ce qui concerne le bien-être et le développement personnel.

La sophrologie en quelques mots

Entre le yoga et la méditation cette pratique a pour but d’harmoniser le corps et l’esprit en utilisant des méthodes de relaxation et de respiration très simple. La sophrologie peut également transformer nos angoisses en pensées positives.

La sophrologie est un sujet plus large qu’on l’imagine et permet d’améliorer/repenser tous les pans de notre vie. Contrairement à ce que l’on peut penser, la sophrologie est un sujet accessible à tous, pas besoin d’être super calé en psychologie pour en apprécier les enseignements. L’idée est d’aborder les choses différemment et peut-être changer son système de penser pour être plus heureux.

Le programme 7 semaines pour se réaliser et réussir l’impossible

Il y a quelque temps, j’ai eu l’opportunité de tester le programme “7 semaines pour se réaliser et réussir l’impossible”. Un programme créé par Monya REKIK, sophrologue expérimenté et coach certifié. Ce programme de coaching  prend ses racines dans la sophrologie. En effet Monya, utilise des techniques de sophrologie tel que la méditation et la respiration. Ce programme a pour ambition de permettre à ses participants d’améliorer leur quotidien pour devenir la personne qu’ils ont toujours rêver d’être. Mieux se connaitre, d’aprhender ses forces et faiblesses avec un regard nouveau tel est la promesse de ce programme. Il m’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité! Moi qui suis fan de developpement personnel, j’ai foncé! L’expérience était bien trop tentante. 

Mon état d’esprit pour vivre cette expèrience: me laisser aller et mettre toutes mes appréhensions de côté pour vivre à fond cette expérience.

Comment se déroule le programme?

J’ai d’abord reçu un mail avec un lien pour m’inscrire sur la plateforme et l’expérience était lancée ! Le principe de ce programme est de recevoir chaque semaine une vidéo avec des exercices correspondants. 

Le premier jour du programme, j’ai reçu une vidéo d’introduction pour expliquer l’expérience. Le message de cette première vidéo était tellement inspirant et prometteur pour la suite, que j’avais qu’une hâte, voir la vidéo suivante ! 

La semaine d’après, je recevais une nouvelle vidéo accompagnée de feuilles d’exercices se trouvant sous la vidéo. Ces exercices me permettaient d’approfondir les notions vues dans la vidéo et de me questionner honnêtement et sincèrement sur ma vie, ma situation actuelle et mes ambitions.

Dés la deuxième vidéo, j’étais déjà toute chamboulée, mais dans le bon sens. Cette première vidéo avait éveillé des sensations très fortes en moi ! J’étais très surprise. Dés la seconde vidéo, je sentais des changements positifs en moi. Comme un bouleversement, mais de façon positive. C’est comme si j’attendais de vivre cette expérience, comme si les mots employés par Monya, dans ses vidéos fessaient écho en moi. 

C’est ainsi que j’attendais chaque semaine avec impatience. Une nouvelle vidéo chaque semaine pour me rapprocher de mes objectifs mis en évidence grâce au programme. Plus les semaines passaient et plus je me sentais changer et grandir sur le plan émotionnel. C’est dingue quand j’y repense. Comment un programme de sophrologie pouvait me poussait à porter un regard nouveau sur la vie, sur ma vie… 

Les vidéos suivantes étaient toutes plus inspirantes les unes que les autres. Et moi, j’avais toujours le même engouement à la fin du programme et j’étais plus motivé que jamais à d’améliorer les choses dans mon quotidien.

Mon retour d’expérience

Quand j’ai commencé ce programme, j’étais très ouverte à l’idée d’améliorer certains aspects de ma vie. J’ai donc suivi ce programme assidûment. Monya REKIK,  qui a pour vocation d’aider les femmes à vivre leur “best life”, a su me mettre en confiance grâce sa bienveillance et sa disponibilité. 

À la fin du programme, je me sentais sereine et pleine d’espoir. Je savais ce que je devais améliorer pour avoir la vie que je souhaite, et je savais par où commencer !

Certaines personnes pourraient se sentir diminuer ou gêner de demander de l’aide, mais je pense au contraire qu’il n’y a aucune honte à avoir. Prendre conscience que certaines choses ne vont pas et de vouloir les améliorer est courageux et honorable. Et si pour cela une aide extérieure est nécessaire, moi, je dis pourquoi pas ? 

Si l’expérience vous tente, je vous conseille de contacter Monya REKIK avant de commencer, car elle propose plusieurs programmes, vous verrez avec elle celui qui vous correspond le mieux, car nous sommes tous différents, avec des attentes différentes.

Dites-moi en commentaire si vous avez déjà suivi des programmes de coaching et si cela a été efficace pour vous.

Merci d’avoir pris le temps de me lire.

Claudine

Loading Likes...
  • Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

TOP