MEET HER: Pêche & Eglantine

Une des choses que je préfère avec mon blog, c’est que je rencontre des personnes formidables avec des histoires incroyables. C’est pour ça qu’aujourd’hui, je suis ravie de vous présenter l’interview Meet Her de la fondatrice du blog Pêche & Eglantine. Vous la connaissez certainement, elle est incroyablement créative, positive et bienveillante. J’aime beaucoup son blog qui est bourré d’astuces bien-être et sportive. Comme moi elle est fan de développement personnel et de sport.

Je lui laisse la parole.  

Petite, que rêvais-tu de faire plus tard ?

J’ai longtemps voulu être maitresse. Je ne sais pas trop pourquoi, peut-être pour partager, accompagner et faire grandir. Au final c’est un peu ce que je fais sur le blog aussi en fait… 

Dans quelle école es-tu allée et qu’as-tu étudié ?

Après le bac je suis allée en classe prépa BL (un joyeux fourre-tout) puis je suis partie en école de commerce. Bien que mon diplôme soit très généraliste, j’ai choisi de me spécialiser en marketing. Je ne suis pas fan de tout ce que renferme ce monde mais je trouve le côté psychologique du marketing absolument passionnant. 

Quel métier exerces-tu aujourd’hui ?

Je suis product manager / chargée de marketing dans une entreprise familiale. La partie avant la com’ quoi 😉 

as-i-am-blog-carriere-interview-peche-et-englantine

Qu’est-ce qui a suscité ton intérêt pour ce secteur ?

A vrai dire, rien du tout ! J’ai choisi ce travail un peu par défaut, bien que j’y sois quand même très bien, avant de me lancer pleinement dans l’entrepreneuriat. Je suis en train de construire mon projet dans le bien-être et la positivité mais en attendant j’ai tout de même besoin de manger et payer les factures…

En parallèle de ton poste de chargée marketing, tu tiens un blog. Qu’est-ce qui t’a donné envie de te lancer dans l’aventure du blogging ?

L’envie de vouloir partager mon expérience, mes réflexions et les petites astuces que j’applique au quotidien pour avoir une vie plus épanouie et heureuse. Je trouve souvent le monde un peu pessimiste et j’avais envie d’y ajouter une touche de positivité !  

as-i-am-blog-carriere-interview-peche-et-englantine

Comment as-tu défini ta ligne éditoriale ? 

Être bien dans sa tête et dans ses baskets ! Pour moi il y a trois piliers à une vie épanouie : le développement personnel, l’alimentation et le sport, le tout saupoudrer d’optimisme et de motivation. À travers chacun de mes articles j’essaye d’aider mes lecteurs à avoir l’envie de sauter du lit le matin et voir la vie du bon côté ! 

as-i-am-blog-carriere-interview-peche-et-englantine

Lorsqu’on lit ton blog, on sent ta passion pour celui-ci. Qu’est-ce qui te plaît dans le fait de tenir un blog ?

Déjà, merci ! Le fait de pouvoir mettre des mots sur tout ce que je vis pour ensuite pouvoir le partager. Encore une fois, l’échange et l’entraide sont pour moi essentiels, c’est comme cela que l’on grandit. On prend soin de soi, on réfléchit puis on partage pour aider les autres et évoluer soi-même. 

Quelle direction souhaites-tu donner à ton blog dans les années à venir ? 

Mon grand rêve est de continuer à faire grandir le blog pour aider et accompagner toujours plus de personnes. Le problème c’est que je me sens pas mal limitée avec de simples articles. Alors pour aller encore plus loin et apporter du concret dans la vie de mes lecteurs, j’ai décidé de créer des petits produits / services pour avoir une vie plus épanouie. J’ai plein d’idées en tête et les premiers ne devraient pas tarder… Alors restez dans les parages 😉  

Quels conseils donnerais-tu à des gens qui aimeraient lancer un blog ?

Écouter son cœur et sa passion. Ne pas avoir peur, ne pas se limiter. Prendre son temps. Commencer petit, un article tout simple avec quelques mots et une photo. Puis au fur et à mesure découvrir de nouvelles possibilités, voir ce qui nous plaît ou non. S’amuser et laisser libre cours à ses envies et son imagination sans se soucier de ce que les autres pourront penser. 

as-i-am-blog-carriere-interview-peche-et-englantine

Récemment tu as décidé de te lancer dans l’entrepreneuriat  félicitation !  Comment est née cette envie ? 

nouveau, merci ! En fait c’est comme une petite boule d’énergie qui vit en moi depuis un long moment et qui grandit de plus en plus depuis plusieurs mois. Je ne peux pas vraiment l’expliquer, c’est inscrit au fond de moi, dans mon cœur et dans « mes tripes ». Je ne veux pas réaliser le rêve de quelqu’un d’autre en étant salarié, je veux réaliser mon rêve à moi. 

Te fais-tu aider ?

Oui j’ai la chance d’être incubée et surtout très entourée par ma famille et mes amis. 

Pouvons-nous espérer voir ton projet sortir bientôt ?

Je l’espère oui !! D’ici quelques semaines / mois les premières « offres » devraient voir le jour (et je suis déjà surexcitée).

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Du bonheur, de la santé et des rêves à réaliser.

as-i-am-blog-carriere-interview-peche-et-englantine

 

Merci à Pêche d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, si cet article vous plaît n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à cliquer sur le petit coeur sous l’article. Vos retours seront grandement appréciés.

 

Loading Likes...
  • Comments ( 4 )

  • avatar
    Pêche & Églantine

    Merci encore du fond du coeur pour tous ces mots, c’est un honneur ! ♥

    • avatar
      Claudine

      Avec grand plaisir Pêche!

  • avatar
    joyfuldreams

    Je l’adore cette fille ! Elle a un blog tellement intéressant et surtout c’est une fille qui donne tout de suite la bonne humeur quand on la voit 🙂 Elle a tellement de bonne humeur, de positif en elle ! C’était un plaisir d’en apprendre plus sur elle 🙂

    • avatar
      Claudine

      C’est exactement ça! Ça a été un vrai plaisir de travailler avec Pêche et sa bonne est tellement communicative.

Laisser un commentaire

TOP