automne-mon-kit-de-survie-de-l'automne-blog-lifestyle-as-i-am

Un hiver à Paris

Que l’on soit salarié ou freelance, vous savez à quel point il est important de trouver du temps pour soi afin d’être bien avec les autres. Une chose à laquelle je crois fortement et qui prend encore plus de sens durant cette période de froid intense. Voici un petit programme efficace pour vous aider durant l’hiver.

Mon kit de survie pour l’hiver

L’hiver a bel et bien commencé ici à Paris, l’atmosphère est humide et les arbres se retrouvent sans feuilles. Le soleil quand il est là, se couche bien trop tôt.

Assez déprimant, je sais, mais croyez-moi, j’ai tout ce qu’il vous faut pour vous aider à passer un hiver un peu plus agréable, un peu plus doux que le climat actuel qui sévit partout en France.

L’hiver est une belle saison pour beaucoup de raison : Starbuck  sort son menu autonme/hiver et puis  c’est le retour des bottes et cuissardes ainsi que des chocolats chauds. Les rues et les grands magasins sont joliement décorés.

Mais l’hiver, c’est également les températures négatives, l’humidité, et la neige.

Pour bien vivre cette saison, j’ai créé au fil du temps un petit rituel et pris certaines habitudes qui me permettent d’appréhender cette saison le mieux possible. Car oui, l’hiver est une très belle saison, mais c’est loin d’être ma saison préférée.

Alors si vous êtes comme moi, asseyez-vous confortablement, une tasse de thé à la main et retrouvez ci-dessous mes conseils pour passer un hiver des plus agréables.

 

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-the-detente-plante-paris

 

1 – Boire du thé

Je suis une grande fan de Starbucks pour son côté cosy qu’on connaît tous, mais le gros plus est que, l’enseigne  américaine change sa carte pour l’agrémenter de saveurs de saison. Ma préférence cet hiver, est le Chai Tea Latte au lait d’amandes, qui est parfumé et épicé à la fois. Délicieux et tellement réconfortant !

 

Angelina qu’on ne présente plus, est un salon de thé à la fois chic et chaleureux. J’aime y aller avec mes amies après une matinée shopping. Angelina est le lieu pour se réchauffer et papoter en toute quiétude. Je prends souvent un thé à la menthe et un saint-honoré qui est mon dessert préféré. Le seul bémol est qu’il y a souvent beaucoup de monde, et il faut parfois attendre de très longues minutes avant de pouvoir y entrer.

Et les jours comme celui-ci ou je préfère rester chez moi, je bois du thé toute la journée. J’ai une grande préférence pour la marque de thé mariage frère.

 

 

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-guitare-bien-etre-detente-paris-brunch-maison

 

 

2 – Prévoir des dimanches cocooning 

Avec au programme : grâce matinée, suivie d’un bon brunch maison et visionnage de séries toute la journée dans son plus beau et plus confortable pyjama. Etant une fan inconditionnel de shonda rhimes, je regarde avec toujours autant d’entrain Scandal, Grey’s Anatomy et How to get away with murder. Je ne connais pas meilleure façon de passer un dimanche. Et vous ?

 

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-manicure-bien-etre-detente-paris-brunch-maison

3 – Faire des manucures 

Je suis fan de manucures, j’en fais aussi souvent que possible. J’ai une préférence pour la pose de vernis semi-permanent qui dure plus longtemps (environ 2 semaines). Cette saison, nous offre  un tas de jolies couleurs, plus canon les unes que les autres. J’aime me faire les ongles chez colorii, un bar à ongles qui propose des prestations accessibles et de qualités. On en trouve un peu partout dans Paris et sa région. Le seul bémol, c’est que colorii, ne propose que les manucures.

 

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-yoga-meditation-bien-etre-detente-paris-brunch-maison

4 – Méditer

Pour m’aider à gérer les différentes situations pas toujours cool du quotidien, je médite quotidiennement. Je médite de préférence le matin avant de commencer ma journée de travail. Protéger son esprit des tribulations extérieures devrait être une priorité pour tout le monde.

À titre personnel, la méditation me permet de faire preuve de compassion et de bienveillance envers les autres et surtout de garder mon calme durant les périodes de rush.

J’utilise l’application Calm exclusivement en anglais, la voix off est tellement apaisante. À noter que les premières séances de chaque thématique sont gratuites, néanmoins, il faut payer pour bénéficier des séances suivantes . Au vu des bienfaits qu’apportent ces sessions, je trouve que le prix en vaut la peine. De plus, l’application offre la possibilité de payer par mois ou à l’année.

Je me sers aussi de l’application Petit bambou que vous connaissez probablement déjà tous. Les 10 premières séances sont gratuites et les suivantes sont payantes. Vous avez le choix entre plusieurs thématiques tout comme l’application Calm.

J’écrirais bientôt un article sur la méditation. Stay tuned!

 

 

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-guitare-bien-etre-detente-paris-brunch-maison

5 – Prendre du temps pour soi

Avec un quotidien chargé où il faut être sur tous les fronts : assurer au bureau, faire une activité physique (Est-ce que la méditation compte ? 😜), trouver du temps pour son couple et ses proches ou encore appeler ses amis. Il est facile de s’oublier.

Malgré tout, je pense qu’il est essentiel de trouver du temps pour soi ! Écouter ses envies. Passer du temps avec soi n’a rien d’effrayant bien au contraire. Cela permet de se trouver et d’être en accord avec ses valeurs sans se laisser influencer par le monde qui nous entoure.

Prendre du temps pour soi durant 20-30 minutes dans une journée reste possible, quel que soit son train de vie. Pas besoin de faire compliqué. La simplicité suffit, l’important est de faire quelque chose qui vous rend heureux. Prendre un bain chaud par exemple ou encore faire du sport, lire quelques pages d’un livre, et même essayer une nouvelle recette de cuisine.

Faite ce qui vous rend heureux aussi souvent que possible, votre corps et votre esprit vous remercieront.

 

6 – Bruncher

Cette passion pour les brunchs a vu le jour lors de mon semestre universitaire à Londres pour faire mon Master en communication. Je fais des brunchs très régulièrement, à la maison ou au resto. D’ailleurs le resto ou je brunch en ce moment est Holy belly dans le 10e. Chaleureux, convivial et très bon ! Vous m’en direz des nouvelles.   

 

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-coiffure-braid-box-bien-etre-detente-paris-brunch-maison

7 – Changer de coiffure

Qui dit nouvelle saison dit nouvelle coiffure chez moi. Une nouvelle coiffure a le pouvoir de booster mon humeur. L’hiver est souvent le bon moment pour faire une coiffure protectrice qui va permettre de protéger mes cheveux du froid et de l’humidité. Et puis je ne vous parle pas du gain de temps le matin. Voilà  comment joindre l’utile à l’agréable.

spa-hôtel-saint-james-albany-as-i-am-blog-lifestyle-mon-kit-de-survie

 

 

8 – Aller au spa 

Aller se détendre dans un spa en hiver est un réel bonheur et fait un bien fou! Je fais des soins depuis des années, à l’hôtel Saint James Albany qui se trouve près des jardins de Tuileries à Paris. Les prix des soins sont abordables pour un établissement 4 étoiles et le cadre est merveilleux. La salle de repos respire la sérénité et le bien-être. Les thérapeutes qui dispensent les massages ont des doigts de fée. À la fin de vos séances, vous sortirez apaisé et décontracté.

Le petit plus : le hammam et la piscine sont accessibles lorsque vous réservez un massage ou un soin.

Le moins : la piscine n’est pas aussi grande que sur la photo, mais vous pourrez tout de même faire des (petites) longueurs.

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-coiffure-famille-bien-etre-detente-paris-brunch-maison

 

 

9 – Voir ses proches 

Je suis très proche de ma famille et j’ai la chance d’avoir un cercle d’amis très fidèles que j’essaye de voir aussi souvent que possible. Raclette party, la chandeleur ou encore l’épiphanie peu importe toutes les occasions sont bonnes pour passer un bon moment avec ceux que j’aime.

 

10 – Lire

J’aime lire et j’ai eu la chance de recevoir pour mon anniversaire une lisseuse kindle. Je l’amène partout avec moi. Très légère, elle ne prend pas de place dans mon sac à main et puis elle est très fonctionnelle. J’en suis fan ! En ce moment, je lis Central Park de Musso. Il est sorti il y a quelques mois déjà, mais je n’ai pas eu l’occasion de le lire avant. Le prochain livre à lire de ma liste est: l’année du oui, par Shonda Rhimes, la créatrice de Grey’s Anatomy ou encore Scandal.

dimanche-cocooning-as-i-am-blog-lifestyle-bougie-bien-etre-detente-paris-brunch-maison

11 – Allumer des bougies

J’ai beaucoup de bougies et j’apprécie particulièrement la “bougie baies” de Dyptique. Elle sent divinement bon, de plus elle crée une ambiance, chaleureuse et réconfortante.

Vous savez maintenant tout ce que je fais pour évoluer le plus sereinement possible durant cette saison.

 

J’espère que ces astuces vous seront utiles. N’hésitez pas à me dire en commentaire ce que vous faites durant cette saison pour vous sentir bien.

 

 

 

 

Loading Likes...
  • Comments ( 6 )

  • avatar
    Angie

    Mes top de L’hiver

    1 boire du thé devant une série
    6 brunch maison
    8 aller au sa
    9 passer du temps avec ses proches autour D’un brunch

    J’adore ton article

    • avatar
      Claudine

      Merci pour ton commentaire Angie et ravie que l’article te plaise. Je valide tes top de l’hiver !

  • avatar
    Mallys

    de precieux conseils pour mieux affronter ces tempeRatures basses (en plein mois de Mars)
    Ma check list Pour lutter contrE le froid : lecture cocOoning et manucure.
    et tester prochainement l’appLication calm.
    Un plaisir de decouvrir ton blog

    • avatar
      Claudine

      Bonsoir Mallys,
      C’est un plaisir de lire ton message.
      Je suis ravie que l’article te plaise, tu me diras ce que tu penses de l’application calm.
      À bientôt sur le blog peut-être…

  • avatar
    andreaambre

    Coucou 🙂
    Je me retrouve un peu dans ton kit. Pour ma part hiver = chocolat chaud c’est mon indispensable. Pareil pour la coiffure j’aime bien porter des tresses ( bon j’en porte tout le temps lol ) mais c’est vrai que je préfère protéger mes cheveux.
    Super ton blog !
    Bonen fin de journée

    • avatar
      Claudine

      Hello,

      Merci beaucoup le compliment concernant mon blog et tout simplement d’avoir pris le temps de me laisser un commentaire.

      Les tresses c’est la vie lol.

      Bonne fin de journée.

Laisser un commentaire

TOP