wake up: L’école de développement personnel

Depuis quelques mois, j’ai décidé d’être entrepreneuse. J’ai toujours eu envie de créer quelque chose. Un projet qui me ressemble, mais je n’étais pas encore prête avant cette année.

Le déclic, je l’ai eu après des mois de remise en question sur mon avenir professionnel.

Faire un métier qui me pousse à sortir de mon lit le matin et qui a du sens pour moi.

Mon but, aujourd’hui, est de faire un métier qui me pousse à sortir de mon lit le matin et qui a du sens pour moi.

Améliorer le quotidien des autres en y ajoutant ma petite touche personnelle. Voilà ma définition de réussite professionnelle.

Pour arriver à cette conclusion qui fait sens aujourd’hui, j’ai transversé des tempêtes intérieures. Mais avec du recul, je pense que c’était un mal nécessaire qui m’a permis de trouver ma voie.

Je crois que lorsque nous sommes perdus peu importe le domaine, le meilleur moyen de trouver ce qu’on cherche et d’en parler aux autres.

En parler à son entourage et à des personnes qui ont vécu la même chose que vous. Leur expérience pourra vous aider et vous nourrir.

Moi, j’ai d’abord parlé à mes proches qui ont très bien compris mes interrogations et j’en suis très reconnaissante.

 

WAKE UP

 

Un jour, je suis tombé sur une publication Facebook de l’école WAKE UP, une école de développement personnel.

Moi qui aime tout ce qui se rapporte à cette discipline, je fonce sans attendre sur leur site internet et leurs différents réseaux sociaux. Je lis les avis et fais leur test de personnalité boussole.

Des résultats bluffants

Happy Oh My God GIF by The Daily Show with Trevor Noah - Find & Share on GIPHY

 

“Vous avez une curiosité très développée qui vous pousse à explorer au-delà des frontières de l’innovation. Il ne serait pas étonnant que vous ayez une activité d’artiste ou que vous soyez très attirée par l’art en général.”

“Vous agissez ainsi très souvent dans l’ombre en mettant à profit une influence positive et bienveillante sur votre entourage. En entreprise, vous êtes celle qui a toujours un temps d’avance même s’il vous est parfois difficile d’expliquer pourquoi la tendance que vous avez flairé est la bonne.

C’est pourquoi il vous faut un cadre de travail avec beaucoup de liberté pour pouvoir mettre en œuvre vos idées nouvelles. C’est dans ce contexte que vous allez pouvoir exprimer toute votre créativité”

Au fond de moi, je savais toutes ces choses, mais les lire noir sur blanc a été comme un ÉLECTROCHOC.

En visitant la page Facebook de WAKE UP j’ai vu qu’ils organisaient un petit-déjeuner de présentation de l’école et des différents programmes qu’elle propose.

Décidé de reprendre ma vie professionnelle en main, je me rends à l’un de ces petits-déjeuner présentation.

Le lieu y est très chaleureux et convivial et je rencontre d’autres participants qui comme moi, se posent des questions sur leur avenir professionnel. Échange, partage et bonne humeur résume parfaitement ce moment. Les 2 co-fondateurs Anaïs et Sébastien des personnes bienveillantes et accessibles partagent leurs parcours et présentent, les différents programmes de leur école. À la fin du petit-déjeuner, les participants ont le choix ou non de déposer leur candidature aux programmes. Sans pression aucune, chacun est libre de repartir comme il l’entend. Un aspect que j’ai beaucoup apprécié.

as-i-am-blog-carriere-et-bien-etre-wake-up-ecole-de-developpement-personnel

 

Après ce petit-déjeuner, je décide de suivre le programme audio que propose l’école. Un programme qui s’écoute comme un podcast, média que j’affectionne particulièrement.

Ce programme audio contient 8 épisodes très bien construit mélangeant autobiographies, références philosophiques, exercices pratiques et questionnements psychologiques.

En écoutant les différents épisodes, j’apprends, je souris et je me reconnais totalement, notamment dans la définition de l’introversion.

ENTREPRENDRE

 

Enfin, je commence à y voir plus clair et à trouver des réponses à mes questions.

La suite, je commence à l’écrire et je travaille sur mon projet entrepreneurial.

Une marque de bougie parfumée et illustrée. Ce projet, je l’avais en tête avant de connaître l’école wake up, mais suivre le programme audio et faire le test boussole m’a donné le courage de me lancer.

Je vous parlerais de chaque avancée de ce projet qui me tient tellement à cœur.

Si vous aussi vous êtes en plein questionnement je vous recommande de faire le test boussole, puis d’aller au petit-déjeuner de présentation de l’école WAKE UP. Vous déciderez vous-même ensuite si vous avez envie d’aller plus loin.

N’hésitez pas à me dire si vous aussi vous avez connu des moments de doute dans votre carrière professionnelle et ce que vous avez fait pour trouver des solutions.

A bientôt!

 

 

 

 

Loading Likes...
  • Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

TOP