AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE

5 choses à faire pour tirer profit de cette période de confinement

Si vous connaissez le blog, vous savez que l’évolution personnelle est un sujet qui me tient particulièrement à coeur.

Je cherche régulièrement des moyens simples et efficaces d’améliorer mon quotidien et mon état d’esprit par la même occasion.

Alors puisque la période est propice à l’introspection et au développement personnel, je me dis que partager avec vous des idées très simples pour profiter de cette période pourrait vous aider également dans votre cheminement.

Voici une liste de choses très simples à mettre en place tirer profit de cette période de confinement.

 

1. Testez une nouvelle recette

Pourquoi ne pas tenter une nouvelle recette? N’étant pas fin cordon bleu, j’ai décidé de m’y mettre à l’aide de la chaine YouTube de Hervé Cuisine.

C’est la chaine Youtube idéale pour découvrir de nouvelles recettes simples et faciles à cuisiner. 

Des cookies beurre de cacahuète vegan au risotto crémeux, cette chaine est bourrée de recettes savoureuse à réaliser, souvent avec des ingrédients qui se trouvent déjà dans nos placards.

C’est le moment parfait pour vous mettre à la cuisine ou juste pour découvrir de nouvelles recettes.

 

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE

 

2. Rafraîchissez votre pièce à vivre

Au-delà du grand ménage de printemps, essayez également de modifier la disposition de son espace peut faire la différence. Cela semble simple, mais la réorganisation des meubles ou de la décoration peut procurer un sentiment de changement vraiment satisfaisant. Vous seriez surpris de voir à quel point cela peut faire du bien durant cette période de confinement.

 

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE

 

3. Lisez

Pourquoi ne pas utiliser cette période pour lire plus que d’habitude, si durant vos résolutions du nouvel an vous vous étiez promis de lire plus, c’est le moment. D’ailleurs dans cet article je vous suggérais 5 livres sur le développement personnel à lire.

Vous pouvez également lire les livres qui occupent vos bibliothèques et que vous aviez oublié de commencer ou des livres que vous souhaitiez lire de nouveau.

 

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE

 

4. Formez-vous

Profiter de cette période pour acquérir une nouvelle compétence sera bénéfique pour le après confinement et vous permettra de faire évoluer votre carrière dans le bon sens.

Regardez par exemple, des vidéos Youtube pour vous aider à être plus à l’aise à l’oral si c’est une compétence que vous souhaitez améliorer. Il y a tellement de ressources gratuites en ligne qu’il serait dommage de se privé.

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE

 

5. Communiquez virtuellement avec vos proches

Organisez un apéro via  Houseparty pour vous rapprocher de vos proches malgré le confinement.

Vous pouvez également utiliser Facetime pour discuter avec votre famille pendant le repas du soir.

Toutes ces plateformes me poussent à planifier des rencontres virtuelles avec mes proches pour créer des rendez-vous hebdomadaires. 

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE

 

 

Et vous ?

Et vous, est-ce que vous avez mis en place de nouvelles habitudes pour profiter du confinement?  Je serais curieuse de les connaître !

Loading Likes...
  • Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

TOP