DANS LES COULISSES DE MA BOUTIQUE EN LIGNE MAÉLI MAISON DE BIEN-ÊTRE – ARTICLE 2

Hello, je suis ravie de vous retrouver avec cet article qui fait suite à l’article N° 1 les dans les coulisses de Maéli qui a beaucoup plus.

Aujourd’hui je souhaite vous donner quelques conseils pour mener à bien commencer votre aventure entrepreneuriale.

Bien que je ne sois qu’au début de cette aventure, je veux vous faire profiter de ma courte expérience pour ne pas faire les mêmes erreurs que j’ai pu faire.

Avant de vous lancer, je vous conseille de:

 

1. Avoir une idée de concept qui vous ressemble

Par exemple avec Maéli, j’avais envie de créer une entreprise qui rassemble mes passions : le bien-être et le développement personnel. Je voulais aussi encourager le made in France et le made in Europe à minima, car réduire l’impact environnemental est l’affaire de tous et je veux faire ma part avec cette boutique.
Par la suite, je souhaiterais travailler avec des entrepreneurs qui partagent mes valeurs et mettre en lumière certains talents.
Maéli Maison de bien-être

2. Se faire accompagner

Se faire un accompagner par un coach peut être un excellent moyen pour faire avancer votre entreprise plus vite et surtout dans la bonne direction.

Un coach aura un œil extérieur, il pourra vous challenger et vous faire bénéficier de son expérience. J’avais également écrit il y a quelque temps un article sur l’intérêt d’avoir un coach.

Pour Maéli, j’ai eu la chance de me faire accompagner par un coach de l’équipe Live Mentor, qui a su me soutenir, me conseiller et m’encourager pour me lancer.

 

3. Communiquer

Il est important d’avoir une stratégie de communication qui vous ressemble et qui soit adapter à votre entreprise.

Par exemple, si vous n’êtes pas à l’aise à la caméra comme moi, ne lancez pas de chaîne YouTube même si c’est à la mode. Si ce n’est pas votre truc, vous serez mal à l’aise et votre audience le sentira.

Utiliser d’autre un moyen à votre porté, comme un blog ou même un podcast qui vous permettra de faire connaître votre entreprise à votre façon.

Il y a également les réseaux sociaux, vecteur de communication indispensable aujourd’hui.

Je vous conseille de rester vous-même pour attirer à vous les bonnes personnes.

 

4. Echanger 

Une chose qui m’a permis d’avancer sur Maéli et qui me motive lors des moments difficiles, c’est échanger avec d’autres entrepreneurs. J’ai créé des liens assez forts avec des entrepreneurs inspirants grâce aux réseaux sociaux.

Alors je vous conseille de contacter un entrepreneur qui vous inspire, via les réseaux sociaux ou LinkedIn. Ces échanges seront riches et sources de motivation.

Avec le blog, j’ai eu la chance d’échanger avec des entrepreneures inspirantes et je sais que ces échanges m’ont permis d’avancer sur la création de Maéli.


5. Se former 

N’hésitez pas à vous former pour apprendre de nouvelles compétences et comprendre certaines techniques. Ça vous permettra de faire avancer votre entreprise dans la bonne direction.
Voilà pour mes conseils pour débuter dans l’entrepreneuriat. N’hésitez pas à me poser vos questions en commentaires. J’y répondrai avec plaisir.

Maéli Maison de bien-être

Loading Likes...
  • Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

TOP