Meet Her: Alexandra Nyetam cofondatrice de AM & Partners Communications

Aujourd’hui, je partage avec vous le parcours très inspirant d’Alexandra. Une femme passionnante, qui est à la tête de son agence de communication. Alexandra est déterminée, talentueuse et humble. Avec son agence de communication, elle a déjà réalisé de très beaux projet et nous prouve que nous pouvons concrétiser nos rêves à condition de s’en donner les moyens. J’espère que cette interview vous plaira autant qu’à moi.

Quel métier voulais-tu faire quand tu étais petite fille?

Rien à voir avec la communication ! J’ai toujours été amoureuse de la culture anglo- saxonne, petite je voulais devenir traductrice français-anglais.

Tu as suivi une formation en communication. Quels conseils donnerais-tu à une personne qui souhaite faire ses études en communication pour choisir son école?

Ce qui est indispensable sur les premières années d’études en communication, est d’avoir un cursus permettant d’apprendre à construire les bases d’une bonne stratégie de communication 360°.
De plus, il est important de vérifier le contenu de la formation, et de le comparer aux autres écoles et sélectionner celle qui propose le format le plus étoffé.

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE Alexandra Nyetam de AM & Partners Communications
Alexandra Nyetam & Michel Kwarteng Fondateurs et Associés de AM & Partners Communications

Tu as commencé ta carrière professionnelle en travaillant à la direction de la com- munication de différents groupes prestigieux? Que gardes-tu de ta vie de salariée?

Beaucoup, beaucoup de méthodes ! Les études servent à découvrir & comprendre tout ce que la communication englobe, autant dans son vocabulaire que dans la pertinence de chaque moyen. Mais l’étape la plus cruciale est la méthode apprise sur le terrain. Ayant travaillé dans des contextes très divers (annonceur, agence et média), ces expé- riences m’ont permis de m’imprégner des enjeux en fonction de ma position : j’ai été cliente pour une agence, agence pour un client, et média pour des agences ! Comprendre chaque étape de la chaîne permet d’être efficace pour nos clients aujourd’hui.

Aujourd’hui fondatrice d’une agence de communication 360° AM & Partners Com- munications comment s’est amorcée cette étape de ta carrière?

La création d’AM & Partners ne s’est évidemment pas faite du jour au lendemain. Comme dans toute stratégie, nous avons tout d’abord fait une très longue étude de marché sur les périmètres que nous couvrons aujourd’hui (Paris et Kinshasa), avant de nous lancer. Comme tout entrepreneur, les premiers deniers se font souvent en parallèle d’une autre activité, jusqu’au grand saut : lorsque l’agence nous a permis de nous y mettre à temps plein par les demandes entrantes de clients satisfaits du travail.

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE Alexandra Nyetam cofondratrice de l'agence de communication, AM Partners Communications. Une agence de communication 360

Quels services propose ton agence de communication AM & Partners Communications?

Comme indiqué, nous sommes une agence 360° : nous produisons donc des stratégies de communication ciblées pour des clients en recherche :

  • D’une meilleure image de marque distinguée
  •  D’une plus grande notoriété auprès d’un public ciblé. Ceci peut passer par des moyens très différents en fonction des briefs : refonte d’identité, stratégie de contenu réseaux sociaux, organisation d’un événement…
  • D’une meilleure mise en avant de ses services/produits

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE Alexandra Nyetam cofondratrice de l'agence de communication, AM Partners Communications. Une agence de communication 360
Shooting

Quelles valeurs prônent AM & Partners Communications?

L’ADN de l’agence réside sur trois mots : On est ensemble.
Nous pouvons conseiller nos clients, car nous les comprenons.
Nous tenons à accompagner chaque client comme s’il était le seul que nous avions. Tout client est unique, sa stratégie doit également l’être, et pour cela nous ne produisons que du sur-mesure.
Nous pouvons lundi matin accompagner un client sur ses relations presse et monter un site internet pour un autre mardi après-midi. Un client, une stratégie.

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE Alexandra Nyetam cofondratrice de l'agence de communication, AM Partners Communications. Une agence de communication 360
Plaquette Client

Comment organises-tu organises tes journées de travail?

Depuis le confinement, les journées ont beaucoup changé ! Mais nous essayons de main- tenir le même rythme qu’au bureau, donc 9h-18/19h en terme d’horaires.
Nos recommandations et workshops clients se font souvent le matin, et nos livraisons de production en après-midi.

Quels conseils pourrais-tu donner pour trouver ses premiers clients?

Je n’en aurais un seul à vrai dire : ne pas sous-estimer son entourage. On a souvent l’im- pression que ses premiers clients seront probablement rencontrés via un emailing, mais parfois vos premiers clients peuvent très bien être quelqu’un qui a vu votre nouvelle acti- vité par le bouche-à-oreille. Les gens font confiance aux professionnels qu’ils peuvent identifier.

Tu as déjà accompli beaucoup de choses avec AM & Partners Communications. Au- jourd’hui quels sont tes prochains objectifs?

Merci beaucoup !
Comme tout entrepreneur, on en a toujours plein la tête. Mais globalement le prochain objectif serait probablement de continuer le développement sur le continent africain.

AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE Alexandra Nyetam cofondratrice de l'agence de communication, AM Partners Communications. Une agence de communication 360
Enseigne Client

Que penses-tu de la notion de sororité?

C’est indispensable pour l’éducation des prochaines générations ! Il y a des choses que l’école m’a appris, mais je pense avoir été beaucoup plus marqué par les conseils de mentors.

Que peut-on te souhaiter pour l’avenir ?

Le plus important de tous les trésors : la santé ! Le reste en dépendra.

 

Vidéo Présentation AM Partners Communications

Merci à Alexandra d’avoir pris le temps de répondre à mes questions, si cet article vous plaît n’hésitez pas à laisser un commentaire ou à cliquer sur le petit coeur sous l’article. Vos retours seront grandement appréciés.

Loading Likes...
  • Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

TOP