Des femmes inspirantes

Je veux commencer cet article par vous dire MERCI.

Merci d’avoir aussi bien accueilli l’article sur les un an du blog. J’ai pris tellement de plaisir à l’écrire.  Mettre des mots sur mon cheminement et de partager avec vous les projets que j’ai pour ce blog m’a fait un bien fou!

Cette semaine, je suis boostée à bloc et je veux faire une ode aux femmes françaises. Des femmes passionnantes et inspirantes pour leur rendre hommage et pour vous motiver à réaliser toutes vos ambitions.

Mercedes Erra

as-i-am-blog-carriere-et-bien-etre-des-femmes-inspirantes

 

Travaillant dans les domaines de la communication et des médias, je me dois de commencer cet article avec un de mes modèles: Mercedes Erra 

présidente exécutive d’Havas Worldwide et fondatrice et présidente de la première agence de publicité française de BETC EURO RSCG. Elle mène de front sa carrière et l’éducation de ses cinq enfants. Si j’admire cette femme, c’est parce que, c’est une bosseuse, a hard working woman comme disent les américains. Quand elle est arrivée en France à l’âge de 6 ans, catalane d’origine, elle ne parlait pas un mot de Français. Aujourd’hui, elle préside la plus grande agence de publicité Française.

En plus de ses activités professionnelles, Mercedes Erra , est engagée dans de nombreuses causes en faveur des femmes, YES! De la jeunesse et des droits humains: le Women’s Forum for the Economy and Society dont elle est l’un des membres fondateurs, le nouveau forum Osons la France, l’UNICEF, la Fondation ELLE. Elle est également membre actif du Comité français de Human Rights Watch.

Je vous le disais plus haut, cette femme est juste incroyable.

 

 

Virginie Bapaume

as-i-am-blog-carriere-et-bien-etre-des-femmes-inspirantes

 

La seconde femme que j’ai envie de mettre à l’honneur dans cet article est Virginie Bapaume . 

Elle tient un blog qui propose des contenus beauté, mode, culture et écrit également pour le journal l’express. Virginie Bapaume est à la tête de sa propre agence de communication Ivy Agency et a aussi fondée les prix de la beauté plurielle. Une cérémonie qui vise à mettre en avant  toutes les beautés françaises peu importe leurs origines, types de peaux, de cheveux, âges ou handicaps. Le but, est de mettre en lumière la diversité et l’inclusion, deux valeurs qui sont chères à mon cœur.

D’ailleurs, j’ai eu la chance d’assister à la troisième édition de cet événement devenu incontournable. J’ai pu échanger avec Virginie Bapaume et quel bonheur. En plus d’être brillante, elle est accessible, drôle et talentueuse. Merci encore pour l’invitation ! Sans oublier que Virginie a 3 enfants.

 

Mathilde Lacombe

as-i-am-blog-carriere-et-bien-etre-des-femmes-inspirantes

Cofondatrice des boîtes beauté Birchbox, cette entrepreneure de 30 ans mène de front sa carrière, sa vie de mère de trois enfants. L’année dernière, elle a publié son premier livre une question d’équilibre dans lequel, elle raconte son parcours et partage les clés pour mener une vie perso et pro épanouie. Aujourd’hui, elle se lance dans un nouveau projet et créé Aime.Co des gélules beauté qui font du bien à la peau.

Sophie Trem

as-i-am-blog-carriere-et-bien-etre-des-femmes-inspirantes

Maman de 2 garçons Sophie Trem est fan de développement personnel, son credo ” THINGS ALWAYS HAPPEN FOR A GOOD REASON” Elle tient le blog the other art of living dans lequel elle partage ses astuces pour rester positif et kiffer sa vie. Et pour aller jusqu’au bout de ses idées, Sophie Trem a également fondé the good mood class ou les cours de bonne humeur. Des cours dans lesquels différents intervenants tous inspirants et positifs partagent leurs expériences et leurs conseils pour insuffler de l’énergie positive  et ainsi apprendre à lâcher prise pour vivre pleinement le moment présent. Tout un programme. Moi, je suis fan!

Aimcy

as-i-am-blog-carriere-et-bien-etre-des-femmes-inspirantes

Last but not least, entrepreneure déterminée Aimcy, est une photographe créative et talentueuse dont  j’admire le travail. Elle puise son inspiration dans l’amour, la vie, le partage et les voyages. Toujours positive, elle s’emploie à motiver ses abonnés aux travers de vidéos ou post inspirants. Elle tient également un blog dans lequel elle partage ses astuces de pro pour devenir photographe. Grâce à son parcours Aimcy ,nous prouve que l’âge n’est pas un frein au succès.

 

Avec cet article, je veux rendre hommage à toutes les femmes, salariées, mamans, célibataires, entrepreneures, free-lances, rêveuses, en attente de trouver le job leurs rêves, peu importe votre situation actuelle, sachez que vous êtes ici chez vous et que vous êtes appréciées à votre juste valeur.

J’espère que cet article contribuera à vous motiver à d’atteindre vos rêves.

Je vous laisse sur ces quelques lignes et vous dis à bientôt ici, ou sur les réseaux sociaux.

 

 

 

 

Loading Likes...
  • Comments ( 12 )

  • avatar
    laurence lavigne

    Bravo pour cet article et cette mise à l’honneur de ces femmes qui sont admirables et exemplaires !
    Je partage !

    • avatar
      Claudine

      Merci beaucoup.
      Effectivement ces femmes sont des modèles que j’avais à coeur de mettre en lumière sur le blog.

  • avatar
    andreaambre

    Bonjour,
    Je te remercie vraiment pour ce partage. J’ai fait de jolies découvertes 🙂 ! C’est plutôt cool de mettre en avant ces femmes inspirantes ça change. Si toutes les femmes pouvaient s’entraider et se tirer vers le haut, s’inspirer et prendre conseils on irait vraiment loin. J’ai en tout cas l’espoir de me dire que c’est possible.
    Je te fais des bisous, belle journée !

    • avatar
      Claudine

      Coucou,

      Je te remercie, je suis tellement ravie que l’article te plaise.
      Je suis entièrement d’accord avec toi, et c’est ce que je veux mettre en avant sur le blog.
      On peut toutes se tirer vers le haut, s’inspirer, s’entraider en tout cas j’y crois fermement.

      Merci pour cet échange et d’avoir pris le temps de laisser un commentaire.

      Je te fais des bisous.

  • avatar
    Emmanuelle CM

    J’aime beaucoup cet article qui tombe à pic alors que mon moral est en baisse depuis quelques temps compte tenu de ma situation actuelle. Je te remercie donc pour cet article de portraits de femmes inspirantes que je ne connaissais pas.

    • avatar
      Claudine

      Avec plaisir. Pourquoi ça va pas en ce moment? N’hésite à m’envoyer un mail sur tu veux en parler. Force et courage.
      helloasiam@yahoo.fr

      • avatar
        Emmanuelle CM

        Quelques tracas que je ne souhaite pas trop étendre sur Internet. Mais je te remercie pour ta proposition que je garde dans un coin de ma tête en cas de besoin. Je te souhaite une bonne soirée.

        • avatar
          Claudine

          Je comprends, je te souhaite force et courage dans ce que tu traverses.

          Belle soirée également.

  • avatar
    Cj-envadrouille

    Merci pour cette mise à l’honneur de ces femmes, de belle découverte pour moi. On en fait jamais,assez,pour défendre la cause des femmes . Bravo.

    • avatar
      Claudine

      Avec grand plaisir. Tu as raison nous nous devons de défendre la cause des femmes et c’est que j’essaye de faire avec le blog.

  • avatar
    SugaBerry Erika

    Super article et très bonne mise en valeur de femme exceptionnelles.
    Merci xoxo

    • avatar
      Claudine

      Merci beaucoup!

Laisser un commentaire

TOP