AS I AM BLOG CARRIERE ET BIEN-ÊTRE

Pourquoi il est important de mettre de l’argent de coté?

Apprendre à gérer son argent devrait selon moi, être l’une des matières enseignée à l’école. Ainsi, dés le plus jeune âge, on comprendrait l’importance de gérer un budget ou de mettre de l’argent de côté pour concrétiser ses projets une fois adulte.

Selon une étude, un Français sur deux met de l’argent de côté une fois par mois. L’autre moitié dépense tout son salaire. Peut-être à cause de la situation économique que nous connaissons depuis ces dernières années. C’est vrai que les choses sont devenues plus compliquées, cependant cela ne devrait pas nous empêcher de prévoir l’avenir.

Mettre de l’argent de côté peut vous permettre en cas d’urgence, de vous retourner plus facilement et d’éviter des maux de tête pour trouver des solutions du jour au lendemain.

Alors on peut penser qu’il faut gagner beaucoup d’argent pour mettre de l’argent de côté. Cependant, je pense que même si nous ne gagnons pas 10000€ par mois par exemple, nous pouvons tous mettre de l’argent de côté selon ses moyens. Une personne qui a un job à coté de ses études, ou bien une personne qui travaille et qui touche le SMIC peut par exemple mettre 15€ de côté par mois pour commencer. Puis au fur et à mesure et en fonction de l’évolution de sa situation et de sa carrière professionnelle, il sera possible augmenter les montants. Et sans  s’en rendre compte il y a aura un montant assez conséquent mis de côté. Cette somme permettra de réaliser de faire une formation, prévenir des situations difficiles ou même investir en immobilier.

Si par le passé, vous ne mettiez pas d’argent de côté, surtout ne culpabiliser pas, les conditions n’étaient peu-être pas favorables. Aujourd’hui, vous avez peut-être la possibilité de commencer.

Pour vous aider, Il y a beaucoup d’applications que je trouve plus complètent que les applications des banques.

Je vous propose deux d’applications vraiment géniales pour vous aider à gérer votre budget et de mettre de l’argent de côté.

 

BANKIN

Bankin est mon application préférée. L’interface est ultra simple à prendre en main et la plateforme offre toutes les fonctionnalités essentielles pour garder un œil sur ses dépenses pour peu que vous ayez un compte dans l’une des quelque 350 banques compatibles avec l’application.

Les notifications quotidiennement vous alertent sur l’état de vos comptes: dépenses courantes, dépenses exceptionnelles, risque de découvert… Vous avez aussi la possibilité d’avoir la catégorisation de vos dépenses, le calcul des économies effectuées à la fin de chaque mois.

Vous avez également la possibilité de faire des virements sécurisés directement via l’application.

L’application donne également régulièrement des conseils pour vous aider à bien gérer votre budget. L’application est gratuite, mais pour profiter de toutes les options, il faudra payer pour la version premium.

LINXO 

L’application  Linxo propose les mêmes options de gestion de budget que Bankin. Notifications quotidiennes sur l’état de vos comptes et la catégorisation de vos dépenses par exemple.

Mais le plus de cette application est la fonctionnalité de recherche très efficace qui permet de retrouver une dépense ou une rentrée d’argent via plusieurs critères de recherche  (montant, catégorie de l’opération…).

Pour profiter de toutes les options, il faudra payer pour la version premium également.

J’espère que ces applications vous aidera dans la gestion de votre budget et votre épargne.

Et vous ?

Utiliser-vous des applications pour vous aider à gérer votre budget?

 

 

Loading Likes...
  • Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

TOP