Un an de blogging: mon bilan

Je suis tellement heureuse d’écrire cet article !

Un an que je tiens ce blog, un an qu’il évolue et qui me permet de faire ce que j’aime.

J’ai mis en ligne le blog un soir de novembre 2017, après des mois de travail et de recherches en amont. Et quel kiffe d’avoir sa propre plateforme et de pouvoir traiter de sujets qui me plaisent et d’échanger avec des personnes qui vivent en France ou à l’autre bout du monde.

Des débuts laborieux

Les débuts du blog étaient hésitants, il fallait que je trouve mon style, que je peaufine ma ligne éditoriale. J’avançais à tâtons, sans trop savoir ce que je fessais. L’idée quand j’ai lancé le blog, était de parler de ce que j’aime faire durant mon temps libre, c’est-à-dire les voyages, la cuisine, la lecture, le sport et bien d’autres choses. Cependant, même si j’aime parler de ces activités, les traduire par écrit ne me stimulait pas forcément. Alors je publiais un article de temps en temps sans vraiment m’investir.

Selon moi, tenir un blog permet soit d’inspirer, de divertir, ou de transmettre un état d’esprit ou tout cela à la fois. En tout cas l’idée est, de créer une émotion et de préférence positive.

Mais seulement voilà, avec mes anciens articles, je n’avais pas l’impression de remplir toutes ces missions. Certes, je prenais plaisir à écrire mais je n’étais pas totalement passionnée sur ce que j’écrivais pour être totalement transparente avec vous.

Alors j’ai réfléchi, échanger avec mes proches, pour trouver une nouvelle ligne éditoriale qui me ressemblait davantage et qui correspondait à mes aspirations profondes.

Les mois derniers, j’ai traversé des moments d’interrogations. Rien de bien grave, mais je me posais beaucoup de questions sur mon avenir professionnel. J’avais envie de tout remettre en question pour trouver un travail qui a du sens pour moi. Durant cette longue traversée du dessert, (thank God je vois le bout du tunnel) j’ai rencontré et échanger avec d’autres personnes qui vivaient les mêmes interrogations. Ce qui m’a fait un bien fou ! Me nourrir de leurs expériences m’a énormément aidé. Souvent, quand on vit des périodes de doutes, on a tendance à croire qu’on est seul à vivre ces situations et on rumine dans son coin. Alors que non ! Vous seriez surpris d’apprendre le nombre de personnes qui vivent les mêmes choses que vous. 

Aujourd’hui, je veux aider et soutenir à mon tour les personnes qui recherchent leurs nouvelles voies professionnelles.

Je suis passée par là, et je sais à quel point cela peut-être difficile. Partager ce que j’ai appris et ce que je continue d’apprendre tout au long de mon cheminement vers cette quête de sens est devenue l’objet de ma nouvelle ligne éditoriale.

as I am blog carrière et bien-être

Vous n’êtes pas seules et vous finirez par trouver ce qui vous correspond également. La lumière est au bout du chemin.

 

Welcome to my world ladies

J’ai fait des modifications pour être en accord avec ce changement de direction. Certains articles sont toujours présents, mais ceux qui ne correspondent pas à mon état d’esprit actuel ont été supprimés. J’ai également créé un nouveau compte Instagram dédié au blog, ce qui n’était pas le cas avant.

Aujourd’hui, avec la nouvelle identité du blog, je veux célébrer et encourager les femmes à avoir la vie pro qu’elles méritent sans négliger leur vie perso pour trouver cet équilibre si précieux. Vous savez ce fameux Graal ! Je crois fermement que c’est possible avec de l’organisation, de la volonté et beaucoup de travail.

J’espère non pas vous influencer, mais vous inspirer et vous montrer que tout est possible.

Je crois également que les femmes peuvent se soutenir et grandir ensemble sans aucune rivalité malsaine. J’en avais parlé dans mon article sur la sonorité que vous pourrez lire ici .

Bien sûr, il y a beaucoup de travail pour faire avancer les choses, tant le problème est ancré dans nos sociétés actuelles mais je pense qu’on peut faire bouger les lignes ensemble: collaboration over competition est l’essence même du nouveau blog et la communication autour de lui.

as I am blog carrière et bien-être

 

NOTRE BLOG

Cet espace, c’est aussi le vôtre, on est ici entre nous, à la cool sans prise de tête.

Je lis tous vos commentaires sans exception et je continuerais à le faire alors n’hésitez pas à m’en laisser.

Je terminerais cet article en vous remerciant. Vous qui prenez le temps de me lire, de me laisser un commentaire ou un like, ici ou sur mes réseaux sociaux. Merci pour nos échanges et nos partages.

Prenez soin de vous et à très bientôt sur le blog ou sur mes réseaux sociaux.

 

 

 

Loading Likes...
  • Comments ( 0 )

Laisser un commentaire

TOP